Anaïs GODIN

Bac Pro SAPAT en alternance

J’ai débuté mon Bac Pro SAPAT en alternance en 2011 à la MFR.

Durant les périodes d’alternance, j’ai eu l’occasion de réaliser différents stages qui m’ont permis de  trouver ma voie : infirmière. Dès lors, j’ai passé plusieurs concours pour entrer en IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers). J’ai été retenue pour la rentrée de février 2015 à l’IFSI du CHU de Poitiers. Mon entrée dans cette formation a confirmé mon envie de devenir infirmière, malgré les difficultés actuelles de la profession. Chaque semestre, nous partons en stage (plus ou moins 10 semaines). Cela nous permettait de nous former sur la pratique, de renforcer nos savoirs théoriques ainsi que de nous orienter sur les services où nous souhaiterions exercer à l’avenir.

Pour ma part, j’ai eu l’occasion d’aller en chirurgie cardio-thoracique, en soins de suite et de réadaptation chirurgicaux. J’ai aussi été en psychiatrie ouverte, au département des blessés crâniens et au bloc opératoire. Je suis actuellement en EHPAD. Mon coup de cœur fut le bloc opératoire avec notamment la spécialité de l’anesthésie.

Après avoir décroché mon diplôme d’infirmière en juin 2018, j’espère donc pouvoir démarrer cette formation dans un futur proche et atteindre mon objectif final : devenir infirmière anesthésiste au bloc opératoire.

Anaïs, 22 ans, infirmière.

temoignage-anais-godin