La semaine dernière, Annabelle SOL, formatrice dans notre MFR, était en stage Erasmus+ au service des urgences de l’hôpital San Pedro de Alcántara à Cáceres, en Espagne.
L’objectif : découvrir en immersion le fonctionnement d’un hôpital espagnol.
🩺 Chaque jour, elle a changé de poste pour mieux comprendre le parcours global du patient, de l’accueil administratif au triage, en passant par les urgences pédiatriques. Un accueil chaleureux par une équipe bienveillante et curieuse d’échanger sur les pratiques professionnelles… une belle opportunité d’enrichir sa pédagogie et ses savoirs !
🎨 Et parce que la culture fait aussi partie de l’expérience, Annabelle en a profité pour découvrir la ville de Cáceres et son musée d’art contemporain.
👉 Erasmus+ permet aussi aux professionnels de vivre une expérience unique à l’étranger, riche en découvertes, inspiration et rencontres !












