Elles seront bientôt animatrices en gérontologie !

Ces 9 adultes viennent de faire leur rentrée au sein de notre MFR pour y suivre la formation  » Animateur en Gérontologie « Un métier de service plein d’avenir.

Nous lançons pour la 4ème année cette formation. Il s’agit d’un diplôme et d’un titre de niveau IV, c’est-à-dire équivalent au baccalauréat. Il est réparti en 4 modules de 2 mois et le reste en alternance dans un établissement accueillant des personnes âgées.

En ce jour de rentrée pour ces stagiaires, Marie-Christine Curaudeau, Conseillère Départementale et infirmière de formation, était présente pour l’inauguration de cette formation. Marie-Christine Curaudeau est aussi présidente du jury de cette formation et remettra à nos stagiaires leur diplôme en juin prochain.

Enfin, la MFR de St Père organise dans le cadre de cette formation en animation en gérontologie, le 18 octobre prochain, un forum interactif dans lequel des soignants et animateurs parleront des nouvelles pratiques de l’animateur en gérontologie et des nouvelles technologies auprès des personnes âgées.